Les Bassets artésiens et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bassets artésiens et leurs amis

Un forum consacré aux bassets artésiens mais aussi aux autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 beoin d'aide pour la propreté!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:19

Bonjour tout le monde!

Kiwi est un chiot capricieux et difficile, maintenant qu'il commence un peu à manger, c'est le rendre propre qui devient difficile!
Je le sors tout les 1h30 à 2h.Quand je suis dehors avec lui, il pleure à chaque fois, il ne veut pas aller dehors et dois se retenir, car une fois à l'intérieur, dès que j'ai le dos tournée ou pas il fait pipi ou caca dans la cuisine et à l'extérieur rien.J'ai beau lui dire"NON" d'un ton ferme, il continue comme s'il s'enfoutait, la nuit, j'ai beau mettre du papier journal au sol,même avec un morceau imprégner de pipi, il fera partout où il n'y aura pas de journal. Un vrai chameau lol! Je n'ose plus aller dehors, même au balcon avec lui et surtout pas la nuit, car il gémit comme s'il se faisait martiriser, c'est la honte desfois :humour: Je crois que ce petit bonhomme est un sacré capricieux. J'ai besoin d'aide pour pouvoir le rendre propre et que nos sorties ne soient plus un supplice.Merci à tous!
Bisou sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:22

he ui en effet c'est assez ennuyeux je ne sais pas quoi te dire car tu as essayé beaucoup de chose et a la maison achille n'a pas fait ce genre de chose et a été propre de suite, j'espere que ton probleme se reglera je suis désolé de ne pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://bassets-artesiens.1fr1.net
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:00

oui j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:37

Sandra.
J'ai lu longuement toute l'histoire de Kiwi et pour moi ton chien à des problèmes comportementaux. Il a du être séparé trop tôt de sa mère.
En france il y a une loi qui dit qu'un chiot ne peut être vendu avant l'age de 8 semaines et je t'assure que je la respecte à la lettre.
Déjà les vaccins ne se font pas avant l'age de 7 semaines sous peine de graves pb.
Tu devrais un peu en parler et même mettre le nom de la personne qui t'a vendu Kiwi parce que c'est pas quelqu'un d'honnête et pour moi elle fait du trafic de chiens ?
J'ai déjà vendu des centaines de chiots et pas un est parti avant cette date.
Enfin maintenant que tu as ce petit chien il ne faut surtout pas que tu l'écoute. Si ça continue il va te dominer et ça c'est grave parce qu'au bout de quelques temps tu devras certainement t'en séparer. Un basset (même s'il n'est pas lof, même s'il n'a pas le standard) (Comme tout autre chien d'ailleurs) doit te respecter.
J'ai appris lors de mes examens que tu étais le chef de meute donc toi en premier et si tu as plusieurs chiens il y aura des sous chefs mais là c'est plus ton problème ils se débrouillent entre eux. Mais en aucun cas il doit se rebiffer sur toi.
Pour la propreté mon vétérinaire m'a toujours dit qu'on ne pouvait jamais demander à un chien d'être propre avant l'age de 6 mois et un an pour la nuit.
J'ai 7 chiens qui vivent en permanence dans la maison et je m'apperçois qu'il m'a dit vrai.
Surtout essais de contacter Mme Bellet elle te conseillera elle fait aussi l'élevage

sandra5773 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Kiwi est un chiot capricieux et difficile, maintenant qu'il commence un peu à manger, c'est le rendre propre qui devient difficile!
Je le sors tout les 1h30 à 2h.Quand je suis dehors avec lui, il pleure à chaque fois, il ne veut pas aller dehors et dois se retenir, car une fois à l'intérieur, dès que j'ai le dos tournée ou pas il fait pipi ou caca dans la cuisine et à l'extérieur rien.J'ai beau lui dire"NON" d'un ton ferme, il continue comme s'il s'enfoutait, la nuit, j'ai beau mettre du papier journal au sol,même avec un morceau imprégner de pipi, il fera partout où il n'y aura pas de journal. Un vrai chameau lol! Je n'ose plus aller dehors, même au balcon avec lui et surtout pas la nuit, car il gémit comme s'il se faisait martiriser, c'est la honte desfois :humour: Je crois que ce petit bonhomme est un sacré capricieux. J'ai besoin d'aide pour pouvoir le rendre propre et que nos sorties ne soient plus un supplice.Merci à tous!
Bisou sandra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:06

pour la propreté Guimauve a été très vite propre,elle faisait déjà sur le journal dès le premier jour.
Elle a trois mois aujourd'hui et elle est propre de jour comme de nuit,je la sors la dernière fois vers 1h30 du mat et ses premiers besoins sont faits à 6 h du mat Wink
Elle pleure ou gratte la porte de sortie vers le jardin pour nous faire comprendre qu'elle veut sortir Wink
Si elle doit faire avant 6h,elle se met à aboyer pour m'alerter Laughing
Je suis peut-être bien tombée,mais je pense qu'avant tout la propreté est une histoire d'éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:26

ah oui, Evaëlle, c'est génial, kiwi aura 3 mois le 10 mars, mais ne se manifeste pas du tout pour faire pipi dehors, t'as fait comment pour la rendre propre? merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:31

Comme je te l'ai déjà dit,tout c'est fait très naturellement,j'ai déplacé le journal petit à petit près de la porte qui donne vers le jardin Wink et elle a très vite compris Wink elle a manifesté très vite des signes de propreté puisque après à peine quelques heures après son arrivée elle visait déjà le journal Wink
Elle vient d'un élevage très familial,peut-être avait-elle déjà pour habitude de suivre sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:57

oui surement, car je pense que kiwi a été séparer trop tôt de ses parents, et d'après l'éleveur, ses bébés ne sortait pas, bref il va bien reprendre du poil de la bête!

amitiés sandra
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:18

Un peu de nouvelles Sandra.
As tu téléphonné à Mme Bellet ?
Et ton chiot se comporte t-il mieux ?
Tu demandes des conseils mais je suis avide des réponses
Bonne soirée

sandra5773 a écrit:
oui surement, car je pense que kiwi a été séparer trop tôt de ses parents, et d'après l'éleveur, ses bébés ne sortait pas, bref il va bien reprendre du poil de la bête!

amitiés sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:46

oui j'ai téléphoner à MME BELLET question nourriture il fallait faire gonfler les croquettes avec de l'eau et du paté, kiwi aime pas du tout. Question propreté il est propre la nuit, mais en journée c'est la cata.Point de vue agressivité il se calme, mais il y a encore pas mal d'effort à faire.

Par contre ce qui m'horripile c'est que desfois quand du monde arrive à la maison ou que mon mari rentre du boulot (porte desfois entre-ouverte),on se rend compte que kiwi n'est pas dans son panier on le cherche partout, on commence à paniquer,on l'appelle, pas de réponse, alors c'est la panique lol! totale, 3min après on monte à l'étage et on surprend kiwi zen,couché par terre,entrain de macher tranquillement une chaussette, nous en attendant c'était la panique.
Pas un bruit ou aboiement à l'appel de son nom. Kiwi est un sacré chameau
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:22

Ce sont de bonnes nouvelles Sandra.
Tu sais c'est le petit plus des bassets de faire les sourds.
Et puis pour le reste Paris et Rouen ne s'est pas fait le même jour.
Pour les miens je trempe aussi les croquettes mais j'avoue que ça va bien deux à trois jours et ensuite ils en veulent plus mais quand ils ont faim ils sont bien obligés de manger.
Je mets aussi parfois sur les croquettes de la semoule trempée avec du beurre bien sur et ils mangent de meilleurs appêtit.
Avec un basset il faut savoir ruser parfois
Je te souhaite bon courage et avec de la patience tu vas arriver à tes fins crois moi

sandra5773 a écrit:
oui j'ai téléphoner à MME BELLET question nourriture il fallait faire gonfler les croquettes avec de l'eau et du paté, kiwi aime pas du tout. Question propreté il est propre la nuit, mais en journée c'est la cata.Point de vue agressivité il se calme, mais il y a encore pas mal d'effort à faire.

Par contre ce qui m'horripile c'est que desfois quand du monde arrive à la maison ou que mon mari rentre du boulot (porte desfois entre-ouverte),on se rend compte que kiwi n'est pas dans son panier on le cherche partout, on commence à paniquer,on l'appelle, pas de réponse, alors c'est la panique lol! totale, 3min après on monte à l'étage et on surprend kiwi zen,couché par terre,entrain de macher tranquillement une chaussette, nous en attendant c'était la panique.
Pas un bruit ou aboiement à l'appel de son nom. Kiwi est un sacré chameau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:04

Que d'inquétude de faire le sourd quand on l'appelle:snif: , desfois il nous fait la frousse.
Au fait les baba sont-il des chiens fugeurs?
Car en se promenant dans la forêt, il partirait chez toute les personnes qu'il croise en faisant ses yeux de malheureux, style mauvais maître:lol!: alors qu'il est gâté comme tout, et souvent dans mes bras et rempli de bisou. Sont-il tous comme çà les bassets?

Cordialement sandra
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:12

Et oui Sandra bienvenue dans le monde des bassets ils sont tous comme ça. Si un jour en forêt il renifle une odeur tu risques de courir parce qu'il partira derrière l'odeur et ne te connaîtra plus. Beaucoup de bassets se perdent comme ça
sandra5773 a écrit:
Que d'inquétude de faire le sourd quand on l'appelle:snif: , desfois il nous fait la frousse.
Au fait les baba sont-il des chiens fugeurs?
Car en se promenant dans la forêt, il partirait chez toute les personnes qu'il croise en faisant ses yeux de malheureux, style mauvais maître:lol!: alors qu'il est gâté comme tout, et souvent dans mes bras et rempli de bisou. Sont-il tous comme çà les bassets?

Cordialement sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:51

il était en laisse heureusement!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beoin d'aide pour la propreté! Empty
MessageSujet: Re: beoin d'aide pour la propreté!   beoin d'aide pour la propreté! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beoin d'aide pour la propreté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kel jouet pour kiwi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bassets artésiens et leurs amis :: Vos histoires de bassets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser