Les Bassets artésiens et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bassets artésiens et leurs amis

Un forum consacré aux bassets artésiens mais aussi aux autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Vicking jeune

Aller en bas 
+2
sandra5773
artesienormand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:41

Citation :
"Mais c'est pas parce que les parents sont lof que les chiots sont obligatoirement lof. Si l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie les chiots n'auront pas d'inscription."

Certes mais si l'éleveur (ou le particulier) possédant une portée issue de parents LOF , souhaite vendre ses chiots au prix du marché, il a plutôt intérêt à déclarer la saillie à la SCC...C'est une question de bon sens !!!

Le prix de vente des chiots ne sera pas du tout le même . La preuve sandra a acheté son chiot BAN 300 euros au lieu des 500 ou 600 euros, généralement demandé (les 21 euros sont vite amortis) .

Je connais moi même un copain (particulier) qui a fait rapporter son couple hounds LOF et tout à fait logiquement il a pris soin de faire toutes les déclarations à la SCC afin de vendre les chiots de la portée au prix LOF ...


Effectivement ce n'est pas automatique comme je l'ai injustement indiqué , mais c'est très souvent souvent le cas ...à moins de tomber sur des gens qui ne connaissent absolument pas les règles de bases
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:36

artesienormand a écrit:
Citation :
"Mais c'est pas parce que les parents sont lof que les chiots sont obligatoirement lof. Si l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie les chiots n'auront pas d'inscription."

Certes mais si l'éleveur (ou le particulier) possédant une portée issue de parents LOF , souhaite vendre ses chiots au prix du marché, il a plutôt intérêt à déclarer la saillie à la SCC...C'est une question de bon sens !!!

Le prix de vente des chiots ne sera pas du tout le même . La preuve sandra a acheté son chiot BAN 300 euros au lieu des 500 ou 600 euros, généralement demandé (les 21 euros sont vite amortis) .

Je connais moi même un copain (particulier) qui a fait rapporter son couple hounds LOF et tout à fait logiquement il a pris soin de faire toutes les déclarations à la SCC afin de vendre les chiots de la portée au prix LOF ...


Effectivement ce n'est pas automatique comme je l'ai injustement indiqué , mais c'est très souvent souvent le cas ...à moins de tomber sur des gens qui ne connaissent absolument pas les règles de bases
Ben je vais t'expliquer une autre figure.
Parfois le chien est rejeté lors de la confirmation mais les gens font quand même des portées et disent que les parents sont lof et non inscrits au lof. Il y a des gens qui jouent sur tout.
Pour le prix en France le basset peu monter jusqu'à 800 € Il y en a tellement peu que tout le monde se les arrachent. Le pire c'est que 10 % passent à la confirmation les autres non pourquoi je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:05

10% cela me paraît peu .

Quand on regarde les statistiques brutes

2004 : 254 naissances LOF

2004 : 248 naissances LOF

2005 : 118 confirmations (dont 18 à titre initial)

Gosso modo ça fait :

40% de BAN LOF confirmés (si toutes les confirmations de 2005 concernent des BAN nés en 2004)

20% de BAN LOF confirmés (si toutes les confirmations de 2005 concernent des BAN nés en 2003 et en 2004)

Dans tous les cas ( 10% , 20% voire 40% de BAN LOF confirmés) , ça pose effectivement un sérieux problème de fond et si ça continue comme ça la race disparaitra gentiment ...

a qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:21

Et ben il y a pas mal de trucs louche dans ce que vous dites la...

déja 300euros pour un BAN hum ...

je pense que comme oslo le dit beaucoup de gens profite du fait que les BAN sont rares et que beaucoup de gens en veulent...

Sinon j'espere que Kiwi va allez bien donne nous des nouvelles et des photos aussi Vicking jeune - Page 2 X1pnwjjk
Revenir en haut Aller en bas
https://bassets-artesiens.1fr1.net
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:19

ok sans problème ce soir ou demain, car aujourd'hui j'ai cours au greta tt la journée. Bisou sandra
Revenir en haut Aller en bas
PlatretM
chiot
chiot



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/02/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:21

sandra5773 a écrit:
artesienormand

t'as un chien magnifique, il est splendide (trop beau). Là en ce moment j'attend kiwi il ne devrait pas tarder à arriver, ( je suis juste un peu inquiète car l'éleveur m'as dit que depuis 2 jours il a un appétit d'oiseau) j'ai peur qu'il se laisse aller et en plus la séparation d'avec sa maman et son papa dur,dur, mais je lui donnerai tout mon amour (mon petit bonhomme). sandra

un conseil pour élever ce petit bonhomme? demander à Nicole Bellet c'est une championne pour élever de beaux chiens et c'est gratuit
ci dessous ses coordonnées

http://www.ban-artois.org/comite.php


Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban-artois.org
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:58

PlatretM

Aurais-tu le mail de nicole Bellet, et comment faire pour avoir ses conseils gratuit, car c'est vrai que kiwi est difficile en tout point de vue (alimentation ou propreté et même son caractère desfois un peu agressif). Merci de votre aide!

A bientôt sandra
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:03

Bonjour Sandra je te joints les coordonnées de Mme Bellet tu verras c'est une dame très charmante et qui fera tout pour ton bout de choux.
Par contre elle n'a pas d'adresse mail ou si elle en a un je ne la connais pas
Bon courage
Mme Nicole BELLET
Les Luz sud
33730 UZESTE
(05.56.65.28.71)

sandra5773 a écrit:
PlatretM

Aurais-tu le mail de nicole Bellet, et comment faire pour avoir ses conseils gratuit, car c'est vrai que kiwi est difficile en tout point de vue (alimentation ou propreté et même son caractère desfois un peu agressif). Merci de votre aide!

A bientôt sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:21

merci oslo, je l'appelle la semaine prochaine!
Et je vous tiendrai au courant.
Bisou sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicking jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicking jeune   Vicking jeune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicking jeune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un depart trop jeune
» Mon basset Vicking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bassets artésiens et leurs amis :: Photos de vos bassets artésiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser