Les Bassets artésiens et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bassets artésiens et leurs amis

Un forum consacré aux bassets artésiens mais aussi aux autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Vicking à 2 mois

Aller en bas 
+2
mistawak
artesienormand
6 participants
AuteurMessage
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:05

Vicking à 2 mois Img0206vikingdesdomainemq7
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
mistawak
young basset
young basset
mistawak


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 19/11/2006

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:54

deja un sacré petit morceau !!! Shocked Vicking à 2 mois X1pnwjjk
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:40

artesienormand!


Ton chiot vicking est trop beau, il est splendide! Je suis trop contente kiwi va arriver mercredi, je suis trop heureuse! quel magnifique chien que tu as!

bisou sandra
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:10

Tu verras , le basset artésien normand est un chien très agréable .

N'hésites pas à m'interroger si tu as des questions à l'arrivée de ton chiot kiwi .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:41

merci sans problème, car j'aurai besoin de tes conseil!

Encore merci pour tout artesienormand!
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:27

artesienormand!

kiwi arrive ce mercredi, il à 8 semaine, question nourriture l'éleveur m'as dit jusqu'à trois mois lui donner des croquettes à volonté( pourrais tu me dire combien de fois/jour car c'est très vagues et j'en sais rien du tout? merci à toi de me répondre. sandra
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Nourriture   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:19

Avec Vicking , nous avions donné des croquettes "junior" + aliment en boite (pedigree ou équivalent) jusqu'à 3 mois environ, en donnant 2 repas par jour pour qu'il s'habitue doucement aux croquettes.

Après 3 mois, uniquement des croquettes junior (RC) 2 fois par jour .

Mon Vicking est toujours resté à 2 repas par jour (280 à 300 g de croquettes RC /jour aujourd'hui )

Avec les croquettes pense à toujours maintenir une gamelle d'eau fraiche à proximité .

Il faudra que tu penses à le purger régulièrement la première année ( à voir avec ton veto)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:42

ca veut dire koi purger?
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:43

je reste dans la marque de l'éleveur! flatazor prestige puppy, alors tu crois que 2 repas par jour suffit. merci sandra
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:52

- Purger c'est à dire lui donner du vermifuge (1 fois par mois jusqu'à 6mois) pour éliminer les vers . Les chiots (et les chiens) sont sujets à la contamination par les parasites du type "vers intestinaux".

- 2 repas/jour suffisent . Pour les quantités elles varient selon le poids du chien

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:59

ton chien a quel poid sans indiscrétion? kiwi arrive demain et j'espère qu'il va se laisser peser! J'irai chez le véto pour le vermifuge
A partir de 3 mois je lui donnerait 2x/jour, mais l'éléveur m'as dit jusqu'à 3 mois c'est à volonté (c'est très vague). merci de ta réponse, sandra
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:20

tres mignon me petit vicking Vicking à 2 mois Sweethea
Revenir en haut Aller en bas
https://bassets-artesiens.1fr1.net
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:31

artesienormand

Je suis inquiette car quand je vois vicking à 2 mois il est grand et beau comment que tu fais? Car par rapport à la photo de kiwi que l'éleveur m'as envoyé quand kiwi est arrivé aujourd'hui je le trouve très petit et maigre. Dois-je m'inquiéter? Ca me fait peur, car il mange pratiquement rien. Bisou sandra
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:32

Vicking est un grand gabarit ( il fait maintenant 21 kg)

Donc , il ne faut pas trop comparer

Kiwi est peut être un petit gabarit .

Par contre maintenant il faudrait qu'il mange un peu .

As tu essayé les boites (Pedigree) ?

Mo Vicking a été nourri comme cela les 2 premieres semaines à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:07

heu je me pose des question là scratch
ton chiot de 2 mois à 21kg ?? Guimauve a 4 kg et est loin d'être maigrichonne,21kg c'est le poid d'un artésien à l'âge adulte non ??du moins c'est ce qui est renseigné sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:15

21 kg c'est le poids de VICKING aujourd'hui à 2 ans et demi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
sandra5773
basset a l'aize
basset a l'aize
sandra5773


Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:26

kiwi a les croquettes flatazor prestige puppy et les boites peedigree pal junior, comment se conserve peedigree une fois ouvert car il mange presque rien. merci bisou sandra
Revenir en haut Aller en bas
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:01

je mettais la boîte entamée dans un sac congélation,et hop au frais dans la cave(mais ma cave est bien fraîche) par contre je ne sais pas si c'est bon de la mettre au frigo.....il faudrait la remettre à température ambiante avant de lui servir Wink
Guimauve a un estomac trop fragile pour les boîtes,je suis donc restée aux croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:05

artesienormand a écrit:
21 kg c'est le poids de VICKING aujourd'hui à 2 ans et demi !!!!

heuuuuuuuuuu c'est du jamais vu ça Shocked ,ça va être un molosse à l'âge adulte Neutral
voici un lien d'encyclopédie sur le BAN http://fr.wikipedia.org/wiki/Basset_art%C3%A9sien_normand je trouve cela vraiment plus normal comme poids Wink
T'es sûre que ton chiot n'est pas un hound lol! lol! lol! faut le mettre au régime lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:10

Mais tu n'as donc pas compris , mon chien est adulte il a 2 ans et demi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
Evaëlle
basset a l'aize
basset a l'aize



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:42

ha ok alors lol! tu m'as fait peur là lol!
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:07

sandra5773 a écrit:
artesienormand

Je suis inquiette car quand je vois vicking à 2 mois il est grand et beau comment que tu fais? Car par rapport à la photo de kiwi que l'éleveur m'as envoyé quand kiwi est arrivé aujourd'hui je le trouve très petit et maigre. Dois-je m'inquiéter? Ca me fait peur, car il mange pratiquement rien. Bisou sandra
Pour répondre à ton inquiètude je peux te dire qu'un basset de deux mois pèse entre 4 ou 5 kg. Quand Babou est arrivée elle pesait 5,75 Kg et quand mes chiots partent vers leurs nouveaux maitres c'est ce qu'ils pèsent à quelques gramme prêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:10

artesienormand a écrit:
21 kg c'est le poids de VICKING aujourd'hui à 2 ans et demi !!!!

Bonjour.
Excuses mes dires Vicking à 2 mois 271 mais je suis éleveur de basset et mes males mêmes les plus gros ne dépassent jamais 18 kg pour une hauteur de 34 ou 36 cm.
Effectivement Vicking est un chien hors norme j'epsère que pour toi il sera confirmé sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
artesienormand
basset a l'aize
basset a l'aize
artesienormand


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Nantes - France
Date d'inscription : 23/01/2007

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:47

Le standard officiel du BAN autorise un poids max de 20 kg => poids de 15 à 20 kg

Ce n'est donc pas trop le poids de 20 kg qui pose problème, mais la taille au garrot Vicking fait 39 cm et effectivement la confirmation est loin d'être acquise. Pourtant il est très typé mais c'est un grand modèle comme papa

Mais j'ai cru comprendre que c'était le lot de beaucoup de mâles dans le monde du BAN .

Les femelles systématiquement plus petites passent sous les 36 cm mais les mâles c'est plus dur .

En fait le standard du BAN établit une taille au garrot identique pour mâle et femelle , et comme dans la nature , en général les mâles sont toujours plus grands que les femelles il ya beaucoup de BAN mâles qui ne passent pas l'épreuve de la toise .

Enfin , il y a des exceptions qui confirment la régle puisque le père de Vicking (Oscar) fait 41 cm et a été inscrit au LOF ( ce sont les mystères des confirmations SCC...)

Toutes les soeurs de Vicking (issues de la même portée) sont sous les 36 cm et EXCELLENT ....

En résumé, je me demande quelle peut bien être la proportion de BAN mâles inscrits définitivement au LOF ( 1 mâle pour 2 femelles , 1 mâle pour 3 femelles ....1 mâle pour 10 femelles ) . Ces chiffres ne sont pas disponibles semble t'il ?

Avec l'exclusion d'un nombre important de mâles BAN du LOF pour cause de taille au dessus de 36cm c'est la pérennité de la race du BAN qui se posera ( en effet ce n'est certainement pas très bon de limiter de façon drastique , le nombre de mâles LOF ) .

J'aimerais bien aborder ce sujet avec les responsables (?) de la race ...

Dans cette histoire ce que je ne parviens pas à m'expliquer c'est comment le géniteur de Vicking Oscar (41 cm ) a pu être inscrit au LOF sans problème et fait régulièrement des portées repertoriées .

Dans ce cas précis , il y a bien 2 poids / 2 mesures :

L'éleveur /chasseur qui possède 15 BAN et qui réussit à confirmer un chien (voire plusieurs) au dessus du standard et le particulier novice (comme moi) à qui on fait comprendre qu'il faut respecter srcupuleusement les règles du standard et que son chien est trop grand .

Mais ce qui me rassure , c'est que même si la confirmation n'est pas gagnée, mon BAN est superbe !!!!! C'est un très beau mâle , bien proportionné , sans tare et je ne suis pas le seul à le dire ....


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
oslo76
modérateur
modérateur
oslo76


Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:19

artesienormand a écrit:
Le standard officiel du BAN autorise un poids max de 20 kg => poids de 15 à 20 kg

Ce n'est donc pas trop le poids de 20 kg qui pose problème, mais la taille au garrot Vicking fait 39 cm et effectivement la confirmation est loin d'être acquise. Pourtant il est très typé mais c'est un grand modèle comme papa

Mais j'ai cru comprendre que c'était le lot de beaucoup de mâles dans le monde du BAN .

Les femelles systématiquement plus petites passent sous les 36 cm mais les mâles c'est plus dur .

En fait le standard du BAN établit une taille au garrot identique pour mâle et femelle , et comme dans la nature , en général les mâles sont toujours plus grands que les femelles il ya beaucoup de BAN mâles qui ne passent pas l'épreuve de la toise .

Enfin , il y a des exceptions qui confirment la régle puisque le père de Vicking (Oscar) fait 41 cm et a été inscrit au LOF ( ce sont les mystères des confirmations SCC...)

Toutes les soeurs de Vicking (issues de la même portée) sont sous les 36 cm et EXCELLENT ....

En résumé, je me demande quelle peut bien être la proportion de BAN mâles inscrits définitivement au LOF ( 1 mâle pour 2 femelles , 1 mâle pour 3 femelles ....1 mâle pour 10 femelles ) . Ces chiffres ne sont pas disponibles semble t'il ?

Avec l'exclusion d'un nombre important de mâles BAN du LOF pour cause de taille au dessus de 36cm c'est la pérennité de la race du BAN qui se posera ( en effet ce n'est certainement pas très bon de limiter de façon drastique , le nombre de mâles LOF ) .

J'aimerais bien aborder ce sujet avec les responsables (?) de la race ...

Dans cette histoire ce que je ne parviens pas à m'expliquer c'est comment le géniteur de Vicking Oscar (41 cm ) a pu être inscrit au LOF sans problème et fait régulièrement des portées repertoriées .

Dans ce cas précis , il y a bien 2 poids / 2 mesures :

L'éleveur /chasseur qui possède 15 BAN et qui réussit à confirmer un chien (voire plusieurs) au dessus du standard et le particulier novice (comme moi) à qui on fait comprendre qu'il faut respecter srcupuleusement les règles du standard et que son chien est trop grand .


Je crois que tu as tapé ou il fallait.
Dans les confirmation il y a beaucoup de personnes qui ont des passes droit et je trouve cela bien dommage parce que tout ça c'est le particulier qui paie les pots cassés.
Il y a quelque tps à l'expo de Rouen le juge à refusé une confirmation parce que le chien toisait 39 cm. Si tu vas sur le site cédia tu pourras le voir toi même. Tu verras que je ne dis pas de mensonges.
J'ai deux male un qui toise à peine 35 cm et l'autre 37 cm mais c'est triste toutes ses personnes qui ont des connaissances et qui ont un tas de passe droit.
Je connais même un éleveur qui a une meute d'artésien et de hound et à une expo le juge lui a dit que c'était le dernier chien croisé qu'il lui confirmait. Ce qui fait que ses chiens sont gros et grands et malgré tout elle vend tous ses chiots lof avec papier et à un prix très élevé.
C'est la vie je souhaite pour toi que ton Vicking soit confirmé ça donnerais un pied de nez à tous ses gens qui se croient meilleurs que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Contenu sponsorisé





Vicking à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Vicking à 2 mois   Vicking à 2 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicking à 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicking jeune
» Mon basset Vicking
» concour du mois de mai
» Statistiques mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bassets artésiens et leurs amis :: Photos de vos bassets artésiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser