Les Bassets artésiens et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bassets artésiens et leurs amis

Un forum consacré aux bassets artésiens mais aussi aux autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BAN et appartement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolus
chiot
chiot
lolus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2008

BAN et appartement? Empty
MessageSujet: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:06

Bonjour tout le monde!

Après plusieurs recherches les avis sont partagés sur la questions et je désirerai avoir le votre, propriétaires de bassets artésiens!

Je désire adopter un chiot BAN et je vis en appartement. Pensez-vous qu'il sera difficile de l'habituer à y vivre? En tout cas plus difficile qu'un autre chien? Vos BAN sont-ils speed?

Je suis bien entendu dispo pour des sorties régulières, ma question se tourne plutôt sur la tendance des BAN à être nerveux ou tout simplement à avoir du mal avec la vie en appartement par rapport aux chiens qui l'accepte sans problème sous condition de sorties régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

BAN et appartement? Empty
MessageSujet: Re: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:19

Mon avis personnel est qu'un BAN a besoin de se dépenser et pas seulement en promenade en laisse donc si il y a moyen qu'il soit laché dans un endroit clos au moins un fois pas jour pourquoi pas mais n'oublie pas que les BAN sont des fugueurs et donc difficile de les lachés dans un parc ou autre... Je pense que l'habituer est possible dans un appart mais je ne suis pas certaine qu'il en serait tres heureux ils adorent courrir et se dépenser, Achille ne manque pas une occasion pour rester des heures dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
https://bassets-artesiens.1fr1.net
lolus
chiot
chiot
lolus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2008

BAN et appartement? Empty
MessageSujet: Re: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:21

Merci pour vos conseils.

Je vais régulièrement (le week end) dans un espace vert dit "de santé", promenade en foret où elle pourrait s'ébattre plus longuement.

Pour le problème des fugues, je pense acheter une très longue longe pour qu'elle aille renifler ce qu'elle veut sans pour autant avoir de problème pour la retrouver.

Sinon, j'ai un emploi du temps assez souple donc présente pour les promenades dans des espaces de verdures. J'ai appelé Mme Bellet (qui ne fais plus d'élevage mais qui renseigne sur les BAN au club du BAN français) ainsi qu'un éleveur de BAN et ils m'ont dit qu'habitué, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème.


Je vous remercie pour avoir apporté votre avis, cela me permet d'avoir une vision plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

BAN et appartement? Empty
MessageSujet: Re: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:02

et bien si tu penses prendre vraiment le temps et faire ce genre de sortie c'est sur que ça sera vraiment mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bassets-artesiens.1fr1.net
lolus
chiot
chiot
lolus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2008

BAN et appartement? Empty
MessageSujet: Re: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:35

Ok!

Merci cher administrateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAN et appartement? Empty
MessageSujet: Re: BAN et appartement?   BAN et appartement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAN et appartement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bassets artésiens et leurs amis :: Vos histoires de bassets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser